Où acheter sa cuisine aménagée ?
La cuisine aménagée à l’inverse d’une cuisine équipée, ne dispose que de meubles de cuisine : plan de travail, évier et rangements. Les électroménagers ne sont pas compter dans ce type de cuisine. L’installation d’une cuisine aménagée a un coût. Voici nos astuces pour acheter une cuisine aménagée.
Où se procurer une cuisine aménagée ?
Quoi faire avant d’acheter une cuisine aménagée ?
- Quels matériaux voulez-vous ? Plus la qualité du matériau sera élevée plus le tarif augmentera. Parmi les matériaux les plus coûteux nous retrouvons : le granit, la pierre ou encore le marbre pour une cuisine de luxe. En entrée de gamme, le bois, le stratifié ou le carrelé restent abordables.
- Quelle hauteur pour les placards ? ;
- Dans quelle partie de la maison l’installer ? Si les pièces de cette dernière sont grandes, il faudra choisir des installations de la même taille et le prix influera selon les dimensions désirées.
- Quelle marque désirez-vous ? C’est un facteur assez important, car les tarifs varient d’une marque à une autre.
- Irez-vous chez un professionnel, un généraliste ou un artisan ? Le prix des meubles varie également chez ces derniers.
Parmi les modèles de cuisine élus les plus tendance en 2022, nous retrouvons la cuisine semi-ouverte avec une verrière. Un style industriel généralement très apprécié.
Une fois votre cuisine aménagée installée, vous devrez songer à vous munir de vos appareils électroménagers : fours, lave-vaisselle, micro-ondes, hotte et plaques de cuisson. Votre budget devra inclure ces éléments.
Où payer ces installations aménagées ?
Les généralistes
Les spécialistes
Internet
Plusieurs sites proposent des catalogues en ligne. Une fois sélectionné, un échantillon peut être envoyé au domicile de l’acheteur. La livraison est très rapide (environ deux semaines) et les tarifs varient énormément. Pour plus de renseignements, faites un tour sur la plateforme, des professionnels vous y attendent pour vous conseiller et vous aider.