Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC ?
Une porte d’entrée est le premier élément qu’on rencontre lorsqu’on entre dans une maison. Au-delà de l’aspect purement esthétique, cette ouverture doit aussi constituer une barrière efficace en cas de tentative d’intrusion. Pour limiter également les déperditions énergétiques, elle doit pouvoir être fabriquée avec un matériau suffisamment isolant. Découvrez les avantages de la porte d’entrée en pvc.
Les différents modèles de porte d’entrée en PVC
Pour opérer un choix en toutes connaissances de cause, il convient de bien connaître les avantages et inconvénients des différents matériaux qui peuvent entrer en jeu dans la fabrication d’une porte d’entrée.
Le bois est bien évidemment le premier matériau qui vient à l’esprit. Une porte en bois se révèle cependant onéreuse si l’on veut de la bonne qualité. Son entretien régulier (tous les 5 ans en moyenne) est également à prendre en considération. La porte d’entrée aluminium ne demande aucun entretien, mais se révèle plus chère qu’une porte en PVC. Elle offre aussi une isolation thermique plus que moyenne et une faible résistance aux effractions.
Sur le marché, les portes en pvc se trouvent en plusieurs coloris. Ces menuiseries peuvent être combinées à d’autres matériaux, il existe des portes d’entrées mixtes : avec un vitrage ou avec de l’aluminium. D’après les dernières tendances, la porte d’entrée en pvc monobloc est très appréciée : aucun cadre et un seul panneau la compose.
Le PVC, un matériau aux multiples avantages
La porte d’entrée fabriquée dans cette matière plastique particulière offre un lot d’avantages qui va pouvoir concilier design, sécurité, isolation et aspect financier.
Une porte d’entrée en PVC est plus abordable qu’une porte en bois d’entrée de gamme. Très appréciée dans les climats rudes ou salins, elle résiste aux intempéries grâce à son étanchéité. la porte en PVC ne nécessite aucun entretien ni ne dépose de peinture d’aucune sorte. Toutes ces caractéristiques lui procurent une excellente longévité dans le temps.
Pour s’accorder avec le reste de votre habitat, ce type de porte présente une large gamme de designs et de décors, du plus classique au plus contemporain. Les teintes proposées couvrent également un vaste nuancier. Selon votre budget, faire appel à un artisan menuisier pour la fabrication d’une porte d’entrée sur mesure est possible également.
Entretien et pose d’une porte d’entrée en PVC
Pour nettoyer votre porte d’entrée, un simple coup de chiffon ou une éponge humide suffiront à lui rendre un aspect impeccable.
Avec une solidité remarquable, cette porte résiste bien aux agressions extérieures et aux tentatives d’intrusions. Côté isolation, ce type de porte n’a pas à rougir de ses performances thermiques quasiment équivalentes à celles du bois. Elle offre une excellente isolation thermique et phonique. C’est le plus souvent ce critère qui est retenu et qui continue de permettre à ce modèle de prendre de plus en plus de part de marché au détriment des portes d’entrée en bois. Ce type de porte reste néanmoins difficile à installer : une erreur de pose diminuerait d’autant les performances isolantes et acoustiques promises et ses qualités anti-intrusives.
Il est recommandé de faire poser votre porte d’entrée par un professionnel pour éviter tout désagrément.