Les avantages de la porte-fenêtre en PVC
L’installation d’une porte-fenêtre dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation permet de rendre accessibles des zones extérieures (terrasses, vérandas…) et d’accroître la luminosité ambiante. Opter pour une porte-fenêtre en PVC (Polychlorure De Vinyle) c’est investir durablement dans un produit qui présente de nombreux avantages.
Une porte-fenêtre en pvc permet une isolation optimale
Des perditions de chaleur conséquentes surviennent lorsque les ouvertures qui mènent à l’extérieur sont réalisées avec des matériaux mal adaptés. Grâce aux multiples chambres d’air qui composent leurs châssis, les portes-fenêtres en PVC améliorent les performances phoniques et thermiques de l’habitat. La facture énergétique est donc revue à la baisse pour les lieux pourvus de telles portes-fenêtres.
Les avantages du PVC : esthétisme et qualité
Une solidité à toute épreuve
Le Polychlorure De Vinyle est un matériau dit « inerte », particularité qui le rend extrêmement robuste face aux divers aléas climatiques; il supporte très bien les griffes du soleil ou de l’air marin, ainsi que les agressions dues au vent ou à la grêle. Son fort pouvoir d’étanchéité lui permet également de ne pas craindre les traces de rouille et de ne pas jaunir. C’est un matériau facile à vivre : un simple coup d’éponge suffit pour l’entretenir. De plus, il n’a pas besoin d’être vernis ou peint pour conserver tout son éclat durant très longtemps !
La porte-fenêtre en PVC hisse les couleurs
Ces portes-fenêtres trouvent leur place dans tous les styles d’intérieurs, que l’habitat soit classique, rustique ou contemporain. L’époque où le blanc représentait la seule couleur disponible est révolue ! Aujourd’hui, le PVC existe en mono-couleur ou en bi-couleur et s’affiche même en imitation bois pour s’intégrer harmonieusement dans le décor ambiant.
L’exigence qualité d’une porte-fenêtre en PVC
Découvert en 1835 par un physicien français, puis exploité à partir de 1935, le PVC est aujourd’hui reconnu comme un matériau de grande qualité. Fabriqué à partir d’une matière naturelle (le sel) qui abonde, il possède une durée de vie qui s’élève à 50 ans en moyenne. Résistant à l’inflammation, il est soumis à des normes environnementales très précises et s’avère recyclable à 100%.
Faire le choix d’une porte-fenêtre en PVC permet de conjuguer résistance, haut pouvoir isolant et esthétisme pour de longues années.
La porte fenêtre en pvc : un avantage économique
Le PVC est un matériau beaucoup moins coûteux que le bois ou l’aluminium sans pour autant être de moindre qualité. De plus, une porte fenêtre en pvc permet une isolation thermique optimale et donc impacte positivement les dépenses énergétiques.
L’annuaire du site vous met en relation avec des professionnels qualifiés qui mettront tout en oeuvre pour que votre projet devienne une réalité réussie.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser